Les avantages du vélo à assistance électrique ZEHUS

ZEHUS, est une marque Italienne qui réalise la production de ses moyeux à assistance électrique en Turquie.

Vélo de ville électrique 1886 à courroie

1886 Pourquoi avons-nous choisi ce système d’assistance électrique ?

Une recharge intelligente de la batterie qui transforme votre vélo en vrai véhicule hybride, si vous pédalez en descente et si vous rétropédaler (voir l’onglet ci-dessous).

Paramétrage de l’assistance électrique à l’aide de votre smartphone et utilisation de votre VAE sans tableau de bord ni télécommande (voir l’onglet ci-dessous).

La batterie et le moteur sont intégrés dans la roue arrière et conservent ainsi le style épuré de nos vélos à assistance électrique.

Vélo électrique 1886

Les modèles 1886 à assistance électrique « Hybride » et « Hybride+ » sont de vrais poids plume de seulement 14 kilos ! La roue arrière pèse 4,1 kg, seulement 1,3 kg de plus qu’une roue arrière de nos vélos musculaires (modèles Sturmey Archer 5 vitesses).

Tous nos vélos musculaires 1886 sont évolutifs vers l’assistance électrique et inversement.

Couple max. 40 N.m / Autonomie 45 kms / Vitesse maximum d’assistance 25 km/h /Puissance moteur : 250W / Temps de recharge secteur : 3h / 6 modes d’assistances dont 2 personnalisables / 2 types de commande au guidon (télécommande ZEHUS ou smartphone).

Votre vélo se transforme en véhicule Hybride et détecte la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous pédalez en descente, vous recharger votre batterie ou en montée, et vous êtes assistés.

1886 Comment utiliser son assistance électrique ZEHUS

Dès que vous roulez, une lumière apparaît sur le côté droit du moyeu. Le système est actif, vous roulez sans assistance électrique, comme un vélo musculaire (c’est facile, n’oubliez pas qu’il fait 14 kg).

  • Le système d’assistance électrique ZEHUS se recharge directement sur l’axe de la roue arrière. Il suffit de dévisser un bouchon étanche et de connecter le chargeur livré avec votre vélo.

Le temps de charge (pour une batterie vide) est d’environ 3 heures.

Vous rechargez aussi ponctuellement votre batterie en rétropédalant ou sur le mode d’assistance électrique Hybride.

  • La télécommande se détache de son support par une simple rotation d’un quart de tour, et se recharge à l’aide du chargeur inclus. Le temps de charge est d’environ 1 heure.

1886

Toute l’équipe 1886 vous souhaite de belles balades au guidon d’un VAE !!!