1886 Cycles – Saint Etienne – Fabricant Français de vélos fiables, confortables, légers et simples à entretenir
LES 6 QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES
Quelles sont vos disponibilités en stock ?
Tous les produits en vente sur notre site sont en stock.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Une fois que votre commande est validée, nous la préparons comme suit :
- Pour un vélo :
- déjà monté : 1 jour ouvré,
- qui n’est pas monté mais le cadre est déjà peint : 4 jours ouvrés,
- qui n’est pas monté et le cadre n’est pas peint : 10 jours ouvrés.
- Pour les accessoires : 1 jour ouvré.
Ensuite, nous mettons votre colis en livraison selon votre choix (détails sur les délais de livraison en cliquant ici).
Comment suivre ma commande ?
Nous vous contactons par mail lors des différentes étapes de préparation de votre commande et enfin, vous recevrez un mail avec les informations de suivi de sa livraison.
Comment vais-je recevoir mon vélo ?
Suite à votre commande, nous préparons votre vélo et vous le recevrez monter à 80%.
Il vous restera à monter :
- La roue avant,
- Le guidon sur la potence,
- Les pédales
- Et la tige de selle.
Avez-vous un magasin ?
Nous sommes situés à Saint-Etienne et nous pouvons vous accueillir, sur rendez-vous, via le formulaire de contact.
Retrouver aussi nos vélos en magasins chez nos revendeurs ici.
Comment choisir la taille de mon vélo ?
Sur chaque fiche produit vous retrouvez un « guide des tailles » ainsi que la « géométrie » spécifique à chaque collection.
Si vous hésitez entre deux tailles de cadres, nous vous conseillons de prendre la plus petite.
INFORMATIONS SUR LE PRODUIT
Quels matériaux retrouve-t-on sur les vélos 1886 ?
Nos cadres sont en acier et nos fourches en aluminium.
Les éléments de finition des cadres sont en inox (plaque de cadre « 1886 » et visserie).
La majorité des accessoires sur nos vélos sont aussi en aluminium (tige de selle, guidon, pédalier, roues…).
Nos grips et certaines de nos selles sont en cuir.
Découvrez tous nos vélos.
Puis-je monter une assistance électrique sur mon vélo 1886 ?
Oui bien sûr, uniquement en changeant la roue arrière.
Contactez-nous pour plus de renseignements.
Vendez-vous des accessoires ?
Oui bien sûr ! Nous vendons des accessoires pour le vélo et pour le cycliste. Découvrez notre sélection d’accessoires.
MON COMPTE
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Pour réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page « mon compte » et dans connexion, cliquez sur « mot de passe perdu ».
Vous devrez renseigner votre email ou votre identifiant afin de réinitialiser votre mot de passe.
Dois-je créer un compte client avant de passer une commande ?
Non, vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour passer commande.
Comment prendre contact avec nous ?
Vous pouvez nous contacter :
- grâce à notre formulaire de contact,
- par mail « info[at]1886-cycles.fr »,
- via les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn,
- par téléphone :
09-74-97-48-99, nous changeons de numéro. Temporairement vous pouvez nous joindre au 06-73-73-01-61.
LIVRAISON, PAIEMENT, GRANTIE, SAV
Quels sont les délais de livraisons ?
Les délais de livraison dépendent de votre localisation et de votre pays. Le délai maximum est d’une semaine.
Pour avoir plus de renseignements, consultez notre page « Livraison« .
Comment faire une demande de SAV ?
Envoyez un mail à info[at]1886-cycles.fr, en précisant :
- Le numéro de votre facture,
- Le produit concerné,
- le problème que vous rencontrez, accompagné de photos et/ou de vidéos.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Retrouvez tous les détails sur la livraison ici.
La livraison des vélos complets est offerte en France métropolitaine (hors Corse).
Quelle est la durée de garantie de mon vélo ?
Vous disposez d’une garantie de 5 ans pour le cadre et de 2 ans pour les accessoires.
Retrouvez les modalités de la Garantie.
Quels sont les moyens de paiement ?
Tous nos moyens de paiement sont sécurisés :
- virements,
- carte bancaire,
- PayPal.
Retrouvez plus d’information sur les moyens de paiement.